top of page

Session spéciale de Tests en décembre 2018, à l'occasion des 10 ans de Cambridge à Dakar

Photo du rédacteur: Service CommunicationService Communication

Pour marquer les 10 ans de Cambridge à Dakar (décembre 2008 – décembre 2018), l'Inspection des Ecoles Françaises d'Afrique Occidental (IPEF) organise une session spéciale de passation des tests Starters d’une part et Movers and Flyers d’autre part (Université de Cambridge - Cambridge Young Learners Tests) en cette année scolaire 2018/2019 au mois de décembre 2018.

Ces tests sont reconnus internationalement et, chaque année, plus de deux millions de personnes (enfants et adultes), répartis dans cent trente pays, se présentent aux épreuves. Les tests permettent de valider, au niveau international, les compétences acquises par les enfants dans les trois activités langagières suivantes :

  • compréhension orale,

  • lecture et expression écrite,

  • expression orale.

Le test Starters initie les jeunes enfants à l’esprit d’examen.

Le test Movers valide le niveau A1 du cadre européen commun de référence pour les langues ; le test Flyers valide le niveau A2.

A l'issue des épreuves, les participants reçoivent le diplôme (reproduit ci-dessous) qui indique le niveau atteint (de 1 à 5) dans chacune des trois activités langagières évaluées.

Condition à remplir : être âgé entre 7 et 12 ans au plus (moins de 12 ans) à la date de l’examen (décembre 2018).

Peuvent être candidats au test Starters tous les élèves des classes de CE2 et éventuellement les CE1 (écoles bilingues) dont les enseignants pensent qu’ils ont une autonomie dans l’exécution des consignes et la capacité à lire en anglais.

Peuvent être candidats au test Movers tous les élèves des classes de CM2 et, éventuellement, les élèves du CM1 dont les enseignants pensent qu'ils auront atteint le niveau A1 à la date des épreuves.

Peuvent être candidats au test Flyers tous les élèves des classes de CM2 dont les enseignants pensent qu'ils auront atteint le niveau A2 à la date des épreuves, et bien entendu les élèves du collège, âgés de 12 ans au plus (moins de 12 ans).

Le montant des frais d'examen "spécial 10 ans" est de 33 000 F CFA par élève (les tests sont corrigés par des enseignants de Cambridge).

Les inscriptions se font dès aujourd'hui.

Les fiches d’inscriptions et les frais d’examen doivent être déposés à l’Institution Sainte Jeanne d’Arc auprès de Madame BASSE.

Fin des inscriptions : mercredi 17 octobre 2018.

 

 

Inspection des Ecoles Françaises d'Afrique occidentale : http://ipefdakar.org/-senegal-.html

Tous les événements de l'Institution :
bottom of page